Keira Driansky

Keira Driansky

Keira Driansky

  • Vice-Présidente Exécutive,
  • Présidente, Amérique du Nord

Keira a été nommée Vice-Présidente Exécutive et Présidente de l'Amérique du Nord en mai 2024.

Keira rejoint Ipsen après avoir passé 13 ans chez AstraZeneca, où elle a dirigé des équipes aux États-Unis, en Europe et dans les fonctions mondiales. Plus récemment, Keira a occupé le poste de présidente pour la Belgique et le Luxembourg, où elle a supervisé 14 lancements dans divers domaines thérapeutiques, faisant d’AZ la société pharmaceutique à la croissance la plus rapide en Belgique.

Auparavant, elle a été vice-présidente, responsable commerciale mondiale pour Tagrisso dans plus de 90 pays. Elle a également passé plus de cinq ans dans l’activité Oncologie d’AZ aux États-Unis, dirigeant plusieurs équipes de vente et de marketing à travers six lancements. Keira a commencé sa carrière dans le développement commercial dans les domaines pharmaceutique et des dispositifs médicaux.

Keira a également été membre actif du conseil d’administration de la Fondation AstraZeneca, d’Alexion Belgique et de Pharma.be.

Elle est titulaire d’un MBA de la Harvard Business School et d’un MPhil en Bioscience Enterprise de l’Université de Cambridge. Keira a également mené des recherches en épidémiologie du cancer du sein à l’Université d’Oxford en tant que boursière Marshall et des recherches en biochimie à Yale sous une bourse Howard Hughes Medical. Keira est diplômée summa cum laude de Yale College, avec un B.S. en mathématiques appliquées et des concentrations en biochimie moléculaire et biophysique et en économie.

Keira Driansky

Keira Driansky

Keira Driansky

  • Executive Vice President,
  • President of North America

Keira was appointed Executive Vice President and President of North America in May 2024.

Keira joins Ipsen from AstraZeneca, where she spent 13 years leading teams across the United States, Europe and global functions. Most recently, Keira served as Country President for Belgium and Luxembourg, where she oversaw 14 launches across various therapeutic areas—leading AZ to become the fastest growing pharma company in Belgium.

Previously, she served as VP, Global Commercial Head for Tagrisso across more than 90 countries. She also spent more than five years in AZ’s U.S. Oncology business leading multiple sales and marketing teams through six launches.  Keira began her career in business development across pharmaceuticals and medical devices.

Keira also has served as an active Board Member of the AstraZeneca Foundation, Alexion Belgium and Pharma.be.

She received her MBA from Harvard Business School and an MPhil in Bioscience Enterprise from the University of Cambridge. Keira also conducted breast cancer epidemiology research at the University of Oxford as a Marshall Scholar and conducted biochemistry research at Yale under a Howard Hughes Medical Fellowship. Keira graduated summa cum laude from Yale College, receiving a B.S. in Applied Mathematics with concentrations in Molecular Biochemistry & Biophysics and Economics.