Travail en collaboration avec la communauté des patients

Chez Ipsen, nous travaillons avec les patients, pour les patients, pour améliorer leur qualité de vie

Travailler avec les patients pour les patients

« Les patients sont au cœur de notre démarche scientifique en oncologie, neuroscience et pour les maladies rares. Avoir conscience de ce qui est important pour les patients et leurs familles nous aide à mieux comprendre leurs besoins et à améliorer leurs vies de façon significative. »

Steven Hildemann, MD, PhD, EVP, Chief Medical Officer, Head of Global Medical Affairs, Patient Safety and Patient Affairs

Nous travaillons avec plus de 220 associations de patients dans le monde, au niveau international, régional et national, dans l’objectif de répondre aux besoins non satisfaits des patients et de contribuer à soutenir ces patients et leurs aidants au fil des différentes étapes de leur expérience.  Assurer une communication ouverte avec les associations de patients est un élément central de cet engagement. Nous écoutons les personnes vivant avec des affections médicales, leurs familles et leurs aidants, pour savoir ce qui est important pour eux et nous faisons tout notre possible pour agir là où nous le pouvons.

Nous avons élaboré le contenu de cette partie de notre site dédiée à la communauté des patients en réponse aux attentes dont les associations de patients nous ont fait part. Nous aimerions exprimer notre gratitude aux associations Convives con Espasticidad, Das Liederhaus, European Liver Patients’ Association (ELPA), FOP* Friends, aux patients-experts et au Patient Information Forum (PIF), qui ont collaboré avec nous pour l’élaboration de ces nouvelles informations.

*FOP = Fibrodysplasie ossifiante progressive

Aimeriez-vous en savoir plus ?

Nous serions ravis de vous lire. Vous pouvez nous contacter en écrivant à : PatientCentricity@Ipsen.com

Partenariats en cours

Améliorations continues

Ipsen participe aux rapports du groupe Patient View depuis 2015 et fait partie des 48 entreprises pharmaceutiques évaluées par 1 920 associations de patients dans le rapport annuel Patient View de 2020 sur la réputation des laboratoires pharmaceutiques, dont le résumé est disponible à cette adresse

Nous savons que toutes les associations de patients ne sont pas prises en compte dans les rapports indépendants de Patient View et nous avons donc développé, en 2021, notre propre enquête adressée à 113 associations de patients (dont 103 qui y ont répondu) représentant diverses affections médicales dans divers pays du monde.

Nous avons constaté que notre position est montée dans le classement Patient View le plus récent et que les retours de notre propre enquête sont positifs, s’agissant des relations avec les associations de patients et les patients eux-mêmes, ainsi que de la façon dont nous impliquons les patients dans le développement. Nous pensons toutefois qu’il est essentiel de nous améliorer continuellement et nous nous appliquerons à faire évoluer positivement les choses dans les domaines où nous ne répondons pas encore suffisamment aux attentes, ou ceux où des améliorations sont encore possibles d’après les résultats de l’enquête. Il s’agit notamment pour nous de démontrer que nous sommes à l’écoute des communautés de patients et d’aidants, de nous assurer que le travail en collaboration avec les patients devienne une pratique standard, de veiller à la transparence et de développer notre capacité à réellement comprendre l’expérience personnelle des patients.

Notre engagement pour la transparence

Nous nous engageons à mener nos activités de façon transparente et éthique, en respectant les réglementations internationales et locales, les politiques internes d’Ipsen et le code de conduite d’Ipsen.

Dans le cadre de cet engagement, nous communiquons les informations sur les paiements et les transferts de valeurs à destination des professionnels de santé et des organismes de santé, ainsi que les informations relatives aux études cliniques, aux publications scientifiques et aux activités liées à la représentation des intérêts.

Trouver des informations supplémentaires : Transparence

Pour en savoir plus sur notre engagement pour la transparence, vous pouvez lire la section « Notre responsabilité » ici.

Trouver des informations supplémentaires : Essais cliniques

Vous cherchez des informations sur un essai clinique d’Ipsen ? Sur notre page « Trouver un essai clinique », vous pouvez rechercher l’un des essais cliniques dont Ipsen est le promoteur en utilisant des mots clés.

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, nous nous attachons à faire en sorte que les patients aient accès à nos médicaments et nous veillons sur la sécurité et le bien-être de nos employés.

Si vous avez la moindre question concernant un médicament ou un service d’Ipsen, en particulier en cette période de pandémie de COVID-19, vous pouvez adresser votre question au service d’information médicale d’Ipsen ici. En tant qu’entreprise pharmaceutique, nous ne sommes pas autorisés à vous donner des conseils médicaux. Pour toute question concernant les traitements et les soins, le mieux est donc de vous adresser à un professionnel de santé.

© Ipsen Pharma, 65 Quai Georges Gorse, 92100 Boulogne-Billancourt, France. All rights reserved - 2022

Our work with the patient community

At Ipsen, we work with patients, for patients, to deliver outcomes that matter to them

Welcome!

Working with patients for patients

“Patients are at the heart of our science in oncology, neuroscience and rare diseases. Being in touch with what matters to patients and their families helps us understand their needs and bring meaningful improvements to their lives.”

Steven Hildemann, MD, PhD, EVP, Chief Medical Officer, Head of Global Medical Affairs, Patient Safety and Patient Affairs

We are working with over 220 patient organizations around the world at a Global, Regional, and National level, and aiming to respond to unmet patient needs, helping to support them, and their caregivers, at different points throughout their experiences.  Ensuring open communication with patient organizations is a core part of this commitment. We listen to what is important for people living with medical conditions, their families, and their caregivers, and strive to take action where we are able.

We have developed content for this patient community section of our website in response to insights shared by patient organizations. We would like to extend our gratitude to Convives con Espasticidad, Das Lebenshaus eV, European Liver Patients’ Association (ELPA), FOPFriends*, patient experts and the Patient Information Forum (PIF) who collaborated with us on these updates.

*FOP = Fibrodysplasia Ossificans Progressiva

Would you like to know more?

We’d love to hear from you. Contact us at: PatientCentricity@Ipsen.com

Continuous improvements

Ipsen has been taking part in the Patient View reports since 2015 and is included amongst the 48 pharma companies surveyed by 1,920 patient organizations in the 2020 Patient View annual report on the corporate reputation of pharma the summary of which can be found here.

We know there are patient organizations who are not included in the independent Patient View reports so, in 2021, we developed our own survey which was shared with 113 patient organizations (of which 103 responded) representing diverse medical conditions and countries around the world.

We saw an increase in our most recent Patient View ranking and positive feedback from our own survey, around relationships with patient organizations and patients, as well as how we engage patients in development. However, we believe continuous improvement is essential and our focus will be to create positive change in the areas where we are not meeting expectations or have areas to improve on from the survey results. These include demonstrating how we listen to the patient and caregiver communities, ensuring working with patients becomes standard practice, transparency, and our ability to truly understand individual patient experiences.

Our commitment to transparency

We are committed to conducting activities in a transparent and ethical manner in accordance with Global and Local regulations, Ipsen policies and the Ipsen Code of Conduct.

As part of this commitment, we share information related to payments and transfers of value to healthcare professionals and healthcare organizations, and information on clinical studies, scientific publications, and interest representation activities.

Finding more information: Transparency

You can read more about our commitment to transparency in the ‘Our Responsibility’ section here.

Finding more information: Clinical trials

Looking for information on an Ipsen clinical trial? Visit our Find a Clinical Trial page where you can search for one of our clinical trials sponsored by Ipsen by keyword.

COVID-19

COVID-19

Since the beginning of the COVID-19 pandemic, we have been working to ensure patients have access to our medicines and to foster our employees’ safety and wellbeing.

If you have any questions about an Ipsen medicine or service, especially during the time of the COVID-19 pandemic, you can submit a question to Ipsen medical information here. As a pharmaceutical company we are not permitted to provide you with medical advice, so for any questions about treatment and care, a healthcare professional is the best person to speak to.

© Ipsen Pharma, 65 Quai Georges Gorse, 92100 Boulogne-Billancourt, France. All rights reserved - 2022