Ipsen affiche une forte croissance des ventes de 20,2%1 au troisième trimestre 2018 et confirme ses objectifs financiers pour l’année 2018

Paris (France), 25 Octobre 2018 – Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY), groupe biopharmaceutique de spécialité international, a publié aujourd’hui son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre 2018.

Faits marquants

• Ventes du Groupe en croissance de 20,2%1, au troisième trimestre, tirées par la croissance de 24,2%1 des ventes de Médecine de Spécialité, marquée par la forte dynamique de Somatuline® et Dysport®, la poursuite d’une croissance des ventes de Cabometyx® et Onivyde®, et par la croissance de 5,0%2 en Santé Familiale.
  • Ventes du Groupe en croissance de 21,1%1 à fin septembre, tirées par la croissance de 25,8% des ventes en Médecine de Spécialité et par celles de Santé Familiale à 2,9%2
  • Confirmation des objectifs financiers 2018 avec une croissance des ventes du Groupe de plus de 19,0%1 et une marge opérationnelle des activités d’environ 29,0% des ventes

Principaux développements

• Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP : Committee for Medicinal Products for Human Use), comité scientifique de l’Agence européenne du médicament (EMA : European Medicines Agency) a émis un avis favorable pour Cabometyx® en monothérapie dans le traitement du carcinome hépatocellulaire de l’adulte en 2e ligne
  • Première approbation du nouveau système d’injection pour Somatuline® en Europe

David Meek, Directeur général d’Ipsen a déclaré : “Au troisième trimestre, nous avons démontré notre capacité à exécuter conformément à nos objectifs, avec une croissance des ventes de plus de 20%, parmi les plus hautes du secteur, tirée par la forte dynamique de la Médecine de Spécialité. Nous avons reçu sur la période un avis favorable du comité européen des médicaments à usage humain pour Cabometyx® en monothérapie dans le traitement du carcinome hépatocellulaire de l’adulte en 2e ligne, et la première approbation en Europe du nouveau système d’injection de Somatuline®. Nous concentrons par ailleurs nos efforts de R&D sur l’accélération de nos principaux programmes internes. Afin de constituer un portefeuille innovant et durable, nous poursuivons la mise en œuvre de notre modèle d’innovation externe, incluant l’acquisition d’actifs, pour maintenir une forte croissance des ventes et contribuer à créer de la valeur pour les patients et nos actionnaires. »

Conférence téléphonique (en anglais)
Ipsen tiendra une conférence téléphonique le jeudi 25 octobre 2018 à 14h30 (heure de Paris, GMT+2). Les participants pourront intégrer la conférence 5 à 10 minutes avant son début. Aucune réservation n’est nécessaire pour participer à la conférence téléphonique.

Standard International : +44 (0) 2071-928-000
France et Europe continentale : + 33 (0) 1 76 70 07 94
UK: 08-445-718-892
U.S.: 1-6315-107-495
Conference ID: 5459297
Une réécoute sera disponible pendant 7 jours sur le site web d’Ipsen.