Notre rapport annuel intégré 2023 est en ligne ! - Global

Notre rapport annuel intégré 2023 est en ligne !

Une année d’innovation et d’impact

En 2023, nous sommes entrés dans la phase suivante de notre parcours de croissance et d’innovation, renforçant notre position en tant qu’entreprise biopharmaceutique de taille moyenne de premier plan. Avec un fort accent sur nos trois domaines thérapeutiques qui sont l’Oncologie, les Maladies rares et les Neurosciences, nous avons réalisé un chiffre d’affaires total de 3 128M €. Ces résultats démontrent que notre stratégie porte ses fruits : nous ne dépendons plus d’un seul produit phare et nous continuons à développer nos quatre plateformes de croissance robustes.

Author Image

2023 a marqué le début d’une nouvelle phase de croissance. Avec quatre lancements potentiels en 2024, nous nous concentrons sur l’excellence, l’exécution et la rapidité. Nos progrès à ce jour démontrent que notre stratégie porte ses fruits, conduisant à un Ipsen plus fort et plus résilient.

Directeur Général

L’acquisition d’Albireo et l’intégration de plus de 25 nouveaux programmes dans notre pipeline depuis 2020 nous permettront de continuer à proposer des thérapies innovantes aux patients du monde entier dans les années à venir.

Au-delà des réalisations financières, nous avons démontré un engagement profond envers la durabilité à travers notre stratégie Generation Ipsen. Nous avons réalisé une réduction de 36 % des émissions de Scope 1 et 2 et une réduction de 29 % des émissions de Scope 3, et nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux pour devenir neutres en carbone d’ici 2025 et atteindre zéro émission nette d’ici 2045.

Notre parcours en 2023 est une histoire de transformation, d’innovation et de dévouement inébranlable — Focus. Ensemble. Pour les patients et la société.

En savoir plus sur notre parcours et nos innovations.

En rapport Actualités