A propos de nous

IPSEN FRANCE

Fondé à Dreux (Eure) en 1929, Ipsen a toujours une présence importance en France avec son siège social à Boulogne-Billancourt (Hauts de Seine) et sa filiale commerciale, son site de recherche et développement aux Ulis (Essonne), son site de développement pharmaceutique à Dreux et son site de production à Signes (Var).

Media Image

Une forte présence en France

En qualité de laboratoire français, Ipsen possède une présence importante en France et réalise des investissements significatifs dans le pays. Découvrez nos différents sites en France

Media Image

Excellence opérationnelle

Nos équipes s’efforcent de maintenir un niveau d’excellence opérationnelle exceptionnel. En 2021, notre site de Signes (Var) a été honoré par le prestigieux prix Shingo d’Or, démontrant ainsi une culture solide de l’excellence opérationnelle.

Le site de Signes produit près de 60% de la production des médicaments en valeur du groupe et exporte dans plus de 70 pays.

Media Image

Innovation et Biotechs

Ipsen est très engagé dans l’écosystème d’innovation santé. Nous avons investi dans les fonds Innobio 1 et 2 afin d’encourager l’innovation. Nous avons établi des partenariats exclusifs avec des entreprises biotechnologiques françaises telles que GENFIT, AGV Discovery et Medetia. En tant qu’acteur clé du secteur, nous offrons un soutien en mentorat aux entreprises biotechnologiques en collaboration avec France Biotech. De plus, nous sommes le sponsor fondateur du deuxième pôle d’innovation Biolabs en Europe, situé à l’Hôpital Hôtel Dieu, AP-HP.

RESPONSABILITE

RESPONSABILITE

Façonner un avenir plus durable

Ipsen s’investit dans la préservation de notre planète. Notre stratégie en faveur de la soutenabilité définit des objectifs ambitieux pour le Groupe, dans chacun des quatre piliers suivants : l’environnement, les patients, les collaborateurs et la gouvernance.

 

PATIENTS

Innovation au service des patients

En France, Ipsen met à disposition des patients des médicaments en oncologie, dans les neurosciences et les maladies rares.

Icône d'alerte

ALLSC-FR-001354 – juin 2024