Notre empreinte mondiale

Les collaborateurs et les produits d’Ipsen sont présents dans le monde entier

UNE PORTÉE MONDIALE AVEC UNE APPROCHE AGILE

Ipsen est un groupe international dont les produits sont enregistrés dans plus de 100 pays. Avec 5 200 collaborateurs qui travaillent à créer de la valeur pour les patients et la société dans le monde entier, nous avons une portée mondiale tout en restant une entreprise de taille moyenne agile.

Présence mondiale

Nos équipes internationales s’engagent à s’attaquer à des domaines où les besoins médicaux non satisfaits sont importants afin d’améliorer la qualité de vie des patients et des soignants.

Pays où Ipsen est présent

Sites de production et de R&D

Partout dans le monde, les scientifiques et les innovateurs d’Ipsen développent des traitements qui changent la vie. Grâce à notre réseau mondial et à notre expertise collective, nous améliorons la vie des patients.

Sites de production et de R&D (aperçu)

Nos sites de production et de R&D à travers le monde représentent les investissements importants que nous avons réalisés en 2022 pour soutenir l’innovation continue.

Paris-Saclay, Dreux et Signes 

L’équipe de Signes est spécialisée  dans la production aseptique  de médicaments injectables à libération prolongée. Signes assure également les tests, le  conditionnement et la distribution des produits d’Ipsen, notamment  Somatuline® (lanréotide), Decapeptyl® (triptoréline) et  Onivyde® (injection d’irinotécan liposomal).

Wrexham et Milton Park

Après des investissements significatifs, notre campus biologique de renommée mondiale à Wrexham a augmenté sa capacité de production avec un nouveau bâtiment et une nouvelle installation de remplissage flexible de produits pharmaceutiques (FDPF). Centre stratégique de R&D pour le développement de neurotoxines recombinantes, Wrexham produit et distribue Dysport® (abobotulinumtoxinA), Azzalure® (abobotulinumtoxinA), et Alluzience® (abobotulinumtoxinA) pour le monde entier.

Cambridge et Newton, aux ÉtatsUnis, et Montréal, au Canada

Plaçant Ipsen au coeur de la révolution biotech à Cambridge, Massachusetts, notre centre de R&D Bioscience se focalise principalement sur l’oncologie et les maladies rares. Le site, spécialisé dans la fabrication d’Onivyde® en vrac pour le marché américain, a également accueilli les équipes d’Epizyme en 2022.

Pékin et Shanghai

Notre site de Pékin supervise la coordination des essais cliniques en Asie tandis que notre site de Shanghai développe des stratégies d’enregistrement pour des nouvelles indications et des nouvelles molécules en Chine.

 

Dublin 

Notre site de Dublin produit des ingrédients pharmaceutiques actifs (IPA) peptidiques en vrac pour Somatuline® et Decapeptyl®. Dublin est également le centre de développement de produits peptidiques et de petites molécules, ainsi que le centre de tests de libération de Dysport® pour le marché européen. En 2022, Ipsen a augmenté la production de traitements en Irlande de 10 % par rapport à 2021 et a établi un plan d’investissement de 50 millions d’euros pour l’innovation, la durabilité et les mises à niveau technologiques.