Ipsen est un groupe biopharmaceutique mondial engagé pour l’amélioration de la qualité de vie du patient, en oncologie, neurosciences et maladies rares.

Ipsen présente ses nouvelles priorités stratégiques lors de l’événement virtuel Capital Markets Day

Ipsen tiendra aujourd’hui son événement Capital Markets Day dans un format virtuel afin de lancer notre nouvelle stratégie Groupe, qui permettra d’assurer notre réussite sur le long terme en focalisant nos efforts, ensemble, pour les patients et la société. Quatre priorités clairement définies permettront de soutenir durablement la croissance du Groupe et d’apporter aux patients des options thérapeutiques innovantes. La nouvelle stratégie d’Ipsen est le résultat d’une collaboration intense entre ses équipes et d’une analyse approfondie de ses atouts et opportunités. Au cours des quatre prochaines années, les priorités stratégiques suivantes permettront à Ipsen de continuer à créer de la valeur sur le long terme pour toutes les parties prenantes, tout respectant notre engagement à créer de la valeur pour les patients et la société.

 

Réaliser pleinement le potentiel de nos médicaments innovants pour le bénéfice des patients

Ipsen s’est fixé pour objectif de maximiser la valeur de son portefeuille en Médecine de Spécialité, grâce à l’excellence de ses équipes commerciales et à l’expansion attendue de son empreinte géographique. Le Groupe vise notamment à maximiser ses marques phares Somatuline® (lanréotide), Décapeptyl® (triptoréline) et Dysport® (botulinum toxin type A), et à capter pleinement le potentiel de ses produits innovants en Oncologie Cabometyx® (cabozantinib) et Onivyde® (irinotecan liposome injection). Nous continuerons d’œuvrer au lancement du palovarotène, une solution de traitement potentielle pour les patients atteints de FOP et un maillon essentiel de la présence d’Ipsen dans les Maladies Rares.

 

Développer un portefeuille R&D à forte valeur ajoutée et pérenne

La priorité d’Ipsen est de développer un portefeuille de produits en R&D pérenne pour soutenir sa croissance à long terme. À cette fin, nous avons récemment donné la priorité aux opportunités à plus fort potentiel et avancé dans la transformation de notre organisation de R&D. Ipsen renforce ses efforts d’innovation externe en ciblant des médicaments différenciés dans ses trois principales aires thérapeutiques que sont l’Oncologie, les Maladies Rares et les Neurosciences, sur un périmètre élargi en termes de pathologies et de modalités de traitement, et ce à tous les stades du développement clinique. Pour soutenir notre stratégie d’innovation externe, nous prévoyons de porter à 3 milliards d’euros nos capacités d’investissement dans la croissance de notre portefeuille de R&D d’ici 2024.

 

Générer des gains d’efficacité pour financer des investissements ciblés et soutenir la croissance

Ipsen s’engage à générer des gains d’efficacité grâce à un modèle opérationnel ciblé et agile. En mettant à profit une gestion ciblée des dépenses, la simplification de ses opérations, des gains de productivité industrielle et une digitalisation accrue, le Groupe sera en mesure de réinvestir dans la R&D et l’innovation externe pour alimenter sa croissance future.

 

Promouvoir une culture de collaboration et d’excellence

Les patients et la société s’inscrivent au cœur de la mission d’Ipsen, à commencer par des collaborateurs pleinement engagés et une culture de responsabilisation qui permettront au Groupe de rester performant et compétitif sur le long terme. Ipsen est fortement engagé dans ses initiatives de responsabilité sociale d’entreprise (RSE), axées sur ses collaborateurs, la communauté et l’environnement. Cet engagement de l’ensemble de l’organisation autour de ces objectifs est aussi démontré par l’inclusion de critères de responsabilité sociale dans la politique de rémunération des collaborateurs.

 

Un impact positif pour les patients et la société

« Notre nouvelle stratégie Groupe permettra d’assurer notre réussite à long terme en focalisant nos efforts ensemble pour les patients et la société, » a déclaré David Loew, Directeur général d’Ipsen. Nous réaffirmons notre engagement en Oncologie, Maladies Rares et Neurosciences. Nous allons renforcer et accélérer nos efforts d’innovation externe ainsi que notre portefeuille de produits en R&D sur des segments de marché clairement définis. Nous allons générer des gains d’efficacité qui permettront de soutenir nos investissements dans notre portefeuille de produits en R&D grâce à une meilleure collaboration et hiérarchisation des priorités. Fort de l’engagement de nos collaborateurs, de nos capacités de recherche et développement agiles et de notre empreinte commerciale mondiale, je suis déterminé à mettre en œuvre nos priorités stratégiques afin de créer de la valeur à long terme. »

 

Pour plus d’informations sur l’événement consultez le communiqué de presse.

© Ipsen Pharma, 65 Quai Georges Gorse, 92100 Boulogne-Billancourt, France. All rights reserved. - 2021

Ipsen’s new strategic priorities unveiled at virtual Capital Markets Day event

Today, Ipsen is hosting a virtual Capital Markets Day to launch our new Group strategy which positions us for long-term success by focusing together for patients and society. Four priorities will drive continued growth and bring transformative medicines to patients. Building on Ipsen’s strong foundation, the strategy is the result of an intense collaboration between Ipsen teams and deep analysis of our strengths and opportunities. Over the next four years, the following strategic priorities will ensure Ipsen continues to create long-term value for all stakeholders and deliver on our commitment to deliver for patients and society.

 

Bringing the full potential of innovative medicines to patients

We will maximize the value of our current Specialty Care product portfolio through commercial excellence and geographic expansion with our core brands, Somatuline®(lanreotide), Decapeptyl® (triptoreline)and Dysport® (botulinum toxin type A), and aim to capture the full potential of our innovative oncology products, Cabometyx® (cabozantinib) and Onivyde®(irinotecan liposome injection). We will continue to work toward the launch of palovarotene, a potential treatment for patients with FOP and a cornerstone of our presence in the Rare Diseases therapeutic area.

 

Building a high-value sustainable pipeline

We will build a sustainable pipeline to drive long-term growth. To support that, we have recently implemented the prioritization of the highest potential opportunities and have further transformed the R&D organization. We are strengthening our external innovation efforts by targeting differentiated medicines in our three core therapeutic areas of Oncology, Rare Disease and Neuroscience, with a broader disease and modality scope than previously defined and across all stages of clinical development. To support our external innovation strategy, we expect to generate a cumulative €3bn of firepower for pipeline expansion by 2024.

 

Delivering efficiencies to enable targeted investment and growth

We will generate efficiencies through a focused and agile operating model. Leveraging smart spending, streamlined operations, manufacturing efficiencies and optimizing digitalization, the Group will be able to reinvest in R&D and external innovation to fuel future growth.

 

Boosting our culture of collaboration and excellence

Patients and society are at the core of Ipsen’s mission, starting with fully engaged employees and a culture of accountability to perform and compete in the long-term. We are highly committed to our corporate social responsibility (CSR) initiatives which are centered around employees, community and the environment, as reflected throughout the organization and in the inclusion of responsibility metrics in leadership compensation.

 

Positive impact for patients and society

“Our new Group strategy positions Ipsen for long-term success by focusing together for patients and society,” says David Loew, CEO. “We will reinforce our commitment to Oncology, Rare Disease and Neuroscience by strengthening and accelerating our external innovation efforts and pipeline in clearly defined segments. Through prioritization and collaboration, we will drive efficiencies to support investment in our pipeline. Building on a strong foundation of engaged employees, agile development capabilities and global commercial footprint, I am energized to execute on our key strategic priorities to create long-term value for all stakeholders.”

 

For more information on the Capital Markets Day event, you can find the press release here

© Ipsen Pharma, 65 Quai Georges Gorse, 92100 Boulogne-Billancourt, France. All rights reserved. - 2020