Produits

En France, Ipsen commercialise des médicaments dans les domaines de l’oncologie, de l’endocrinologie et des neurosciences.

Ipsen Pharma (Médicaments de spécialité)

Liste des médicaments

Déclarez immédiatement tout effet indésirable suspecté d’être dû à un médicament à votre Centre régional de pharmacovigilance (CRPV) ou sur www.signalement-sante.gouv.fr

Coordonnées IPSEN PHARMA (SC) en France :

E-mail : pharmacovigilance.france@ipsen.com 

Téléphone : 01.58.33.58.33

Fax : 01.58.33.50.47

Pour toute demande d’information médicale, scientifique ou pharmaceutique sur un médicament IPSEN PHARMA (SC) :

E-mail : information.medicale@ipsen.com

Téléphone : 01.58.33.58.20

IPSEN Consumer HealthCare (Santé familiale)

Médicaments

Dispositifs médicaux

Compléments alimentaires

Déclarez immédiatement tout effet indésirable suspecté d’être dû à un médicament à votre Centre régional de pharmacovigilance (CRPV) ou sur www.signalement-sante.gouv.fr

Coordonnées IPSEN Consumer HealthCare en France :

E-mail : pharmacovigilance.france.chc@ipsen.com 

Téléphone : 01.58.33.51.16

Fax : 01.58.33.50.18

Pour toute demande d’information médicale, scientifique ou pharmaceutique sur un produit Consumer HealthCare :  information.medicale.chc@ipsen.com

Les médicaments relèvent d’une consigne de tri. Pour en savoir plus : www.quefairedemesdechets.fr.
(Article L. 541-10-5 du Code de l’environnement et Décret N°2014-1577 du 23 décembre 2014 relatif à la signalétique commune des produits recyclables qui relèvent d’une consigne de tri)

CONSIGNES DE TRI DES MÉDICAMENTS COMMERCIALISES PAR Ipsen Pharma et Ipsen Consumer HealthCareen France.

Pharmacovigilance

Le département de la pharmacovigilance d’Ipsen joue un rôle important en évaluant en permanence les informations reçues des patients et des professionnels de santé et le rapport bénéfice/risque de nos médicaments.

Pharmacovigilance

Signaler un effet indésirable

REMARQUE IMPORTANTE :

Si vous êtes inquiet pour votre santé alors que vous prenez un médicament, commencez toujours par en parler à votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmier.

Lisez toujours la notice d’information destinée aux patients, ou les instructions fournies avec votre médicament. Ces documents répertorient les effets secondaires ou les problèmes connus, et vous conseillent sur la marche à suivre.

Information Promotionnelle

Règles de déontologie pour l’activité d’information promotionnelle

IPSEN Pharma (Médicaments de spécialité)

Règles de déontologie pour l’activité d’information promotionnelle

IPSEN Consumer Healthcare (Santé familiale)

Les entités Ipsen Pharma et Ipsen CHC ont mis en place une politique qualité générale et des règles de déontologie qui sont le reflet de la vision de la Direction du Laboratoire concernant les enjeux relatifs à la qualité de l’information promotionnelle.

Afin d’en assurer son déploiement, elle est déclinée dans chaque secteur de l’entreprise. Les missions principales des collaborateurs réalisant des activités de promotion, au sein du laboratoire, sont de délivrer une information promotionnelle de qualité sur les médicaments présentés en respectant l’AMM et d’en assurer le bon usage auprès des professionnels de santé.

La politique Qualité et les règles de déontologie des entités Ipsen Pharma et Ipsen CHC suivent les exigences réglementaires de la Charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments et du Référentiel de certification de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments.

Dernière mise à jour : 22 octobre 2019

© Ipsen France, 65 Quai Georges Gorse, 92100 Boulogne-Billancourt, France. Tous droits reservés - 2019