Affaires scientifiques

De la recherche fondamentale au développement clinique, l'effort interne de R&D d'Ipsen est soutenu par une politique active de partenariats.

Dans la Recherche et Développement (R&D) d’Ipsen, les collaborations externes représentent une activité à part entière, gérée par le département des Affaires Scientifiques. Privés ou publics, les partenaires d’Ipsen s’accordent sur le partage des expertises au service du patient.

La R&D d’Ipsen est soutenue par une politique active de partenariats, de la recherche fondamentale au développement clinique. Ces collaborations permettent à Ipsen de tester la pertinence de ses concepts de recherche et de transformer les avancées scientifiques en opportunités thérapeutiques pour ses patients.

Des associations avec de prestigieuses institutions et des centres d’excellence

Ipsen et le Salk Institute for Biological Studies de San Diego aux Etats-Unis collaborent depuis 2008 dans le cadre de leur “Programme des sciences de la vie”. Ce partenariat a pour objectif de faire progresser les connaissances  en biologie fondamentale dans le domaine des maladies prolifératives et dégénératives. En outre, le développement des technologies liées aux cellules souches a permis d’ouvrir de nouvelles perspectives de recharche dans les maladies neurodégénératives.

 La R&D d’Ipsen a également pour partenaires :

  •  L’Institut de cancérologie Gustave Roussy, avec qui elle partage ses expertises dans le domaine de l’oncologie médicale ;
  •  Le Massachussetts General Hospital de Boston aux Etats-Unis, avec qui elle teste les effets des molécules d’Ipsen sur certaines tumeurs de l’hypophyse et identifie de nouvelles cibles thérapeutiques.
Mis à jour le 26 novembre 2015