3iPathways

3i pour « Identify, Individualise, Improve » : identifier, individualiser et améliorer la prise en charge du cancer.

3i Pathways est un programme qui structure l’ensemble des actions d’Ipsen en urologie-oncologie, vers une approche individualisée du patient. En effet, cette approche est devenue primordiale dans le traitement du cancer. Chaque patient est différent et chaque stade de la maladie implique des décisions et des choix de traitement distincts. Afin de faciliter la prise de décision des professionnels de santé et d’instaurer une communication plus efficace entre ces derniers et avec leurs patients, Ipsen a mis en place le programme 3i Pathways.

3i Pathways est un ensemble d’outils de communication et de ressources destinés à aider les professionnels de santé dans la prise en charge du cancer. A travers des outils concernant l’évaluation des risques et la prise en charge de la maladie, 3i Pathways cherche à améliorer la communication entre le médecin et le patient, pour un traitement optimal.

Cette plateforme de communication a été pensée de manière évolutive. Les récents progrès dans le traitement du cancer ont fait avancer l’approche individualisée mais l’outil a vocation à de constantes améliorations. En permettant l’identification de profil de patients, le programme 3i Pathways permet d’établir les risques propres à chacun et ainsi d’envisager le meilleur traitement, sur-mesure, pour chaque patient, selon ses critères. Par ailleurs, cet outil cherche à instaurer une meilleure communication entre le patient et son médecin et favorise ainsi l’implication du patient dans son traitement.  3i Pathways développe également des programmes d’informations scientifiques et médicales, ainsi qu’un accès permanent à l’actualité du cancer de la prostate et du cancer de la vessie, à travers divers évènements et conférences.

Retour
Mis à jour le 22 juillet 2013