Ipsen en France

L'empreinte géographique étendue et diversifiée d'Ipsen représente une force considérable. La France fait partie du marché historique du Groupe.

Dreux

Développement et production

L’ensemble de la recherche, du développement, de l’enregistrement, de la fabrication et du stockage des médicaments par voie orale d’Ipsen est réalisé sur le site de Dreux. La partie industrielle est spécialisée dans la production de formes orales. En 2013, le site a produit plus d’1,1 milliard de sachets, 621 millions de comprimés et gélules et 1,4 million de flacons. Le développement pharmaceutique intervient sur les entités chimiques et biologiques et traite de la nature et de la substance des médicaments, leur mode de fabrication et la méthode utilisée pour maîtriser le processus de fabrication. Le site de Dreux mutualise également la distribution pour la plupart des produits du groupe.

 

 

L’Isle-sur-la-Sorgue

Production

Depuis 1963, c’est le seul site de traitement d’argiles du Groupe. On y traite plus de 8 000 tonnes de matières premières par an et fabrique plus de 3 500 tonnes de produits finis. Environ deux tiers de la production sont destinés à l’Europe et à la Chine. Le site est certifié GMP et ISO 14001 depuis 2004.

Les Ulis

R&D

Le centre de R&D a été créé en 1969. L’une des missions du site est de faire progresser la connaissance des propriétés moléculaires, pharmacologiques, pharmacodynamiques et pharmacocinétiques de nouvelles entités chimiques ou biologiques candidates au développement dans les domaines de l’oncologie et de la neurologie. Le centre concentre une importante activité de développement clinique.

 

Signes

Production

Le site, créé en 1990, a pour objectif la fabrication de lots principalement destinés à l’exportation. Le site de Signes est spécialisé dans la production de formes injectables, notamment des formes à libération prolongée de peptides (Décapeptyl®, Somatuline® et Nutropin AQ®). Il produit près de 50 % des ventes de médicaments du Groupe (environ 2,9 millions de boîtes par an) et exporte des lots dans plus de 70 pays.

 

 

 

Retourner à la carte d’Ipsen dans le monde
Connaître toutes les adresses des implantations

 

Mis à jour le 15 février 2013