Jonathan Barnsley

Vice-Président Exécutif, Opérations Techniques depuis avril 2014.

Jonathan Barnsley a acquis une solide expérience au sein de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique au niveau international (notamment au sein de Beecham Pharmaceuticals Ltd, GD Searle Company Ltd, Celltech Ltd, Biocompatibles Ltd, GSK). Il a passé les 18 dernières années au sein de Merck Serono, où il occupa différentes fonctions de direction dans le domaine de l’ingénierie et de la production.

A partir de 2000, il devient Directeur du Serono Biotech Center (Vevey, Suisse). En 2007, il est nommé Vice-Président Senior de la fabrication biotechnologique avec sous sa responsabilité 6 sites de production, puis en 2013 Vice-Président Senior du développement biotechnologique couvrant le développement des procédés pour le transfert vers la production.

Depuis le 1er avril 2014, date de son entrée en fonction au sein du Groupe, Jonathan Barnsley a la responsabilité des sites industriels de médecine de spécialité, du développement des processus de nos plateformes de peptides et toxines, et a un lien fonctionnel avec les sites industriels de médecine générale. En outre, Jonathan Barnsley a la responsabilité directe des fonctions support globales : Achats, Qualité, EHS, Supply Chain et Services Techniques.

De nationalité anglaise et suisse, Jonathan Barnsley est diplômé de l’université de Sheffield en génie chimique.

Retour
Mis à jour le 18 juin 2014