Jean Fabre

Vice-Président Exécutif, Business Unit Médecine Générale depuis novembre 2013.

Jean Fabre a rejoint Ipsen en 2008 en tant que Vice-Président Senior Opérations Intercontinental (Amérique Latine, Europe de l’Est, Afrique, Moyen-Orient, Asie). Depuis 2011, Jean Fabre dirige également l’ensemble des opérations Médecine Générale.

Jean Fabre débute sa carrière dans l’industrie pharmaceutique en 1985 dans le groupe Rhône-Poulenc où il occupe divers postes dans les domaines des ventes et du marketing. En 1997, il prend la direction de la filiale suisse à Zurich. Entre 2000 et 2003, Jean Fabre dirige les opérations Europe de l’Est et Turquie au sein du groupe Aventis International (anciennement Rhône-Poulenc) puis prend la tête de la région en tant que Vice-Président Senior Amérique Latine au sein du Groupe Sanofi-Aventis.

En 2005, Jean Fabre intègre le groupe Pierre Fabre à Castres (France) où il prend la Direction des Opérations Pharma Monde.

Jean Fabre est Docteur en pharmacie et diplômé en Contrôle Physico-Chimique des Médicaments ainsi qu’en Pharmacologie des Médicaments. Il est également titulaire d’un Master en Marketing Pharmaceutique obtenu à l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris.

Retour
Mis à jour le 12 novembre 2013