Heather White

Vice-Président, Audit interne monde.

Heather White a été nommée Vice-Président, Audit interne monde en janvier 2014.

Heather White travaille dans l’industrie pharmaceutique depuis 1984 ce qui lui a permis d’acquérir une solide expérience au niveau international dans différentes fonctions. Elle a débuté dans le marketing et les ventes (Organon, Afrique du Sud) avant de s’orienter vers la recherche clinique (MSD Royaume-Uni).

En 1997 elle a rejoint Schering-Plough Royaume-Uni et a dirigé les Affaires Médicales Royaume-Uni avant de rejoindre Schering-Plough États-Unis en 2002. Au cours des 6 années suivantes, elle a occupé plusieurs fonctions de direction au sein des départements Affaires Médicales monde et Opérations Cliniques monde. En 2008, elle a rejoint Amicus Therapeutics Inc., où, en tant que Directeur Sénior, elle a supervisé la mise en place d’un système de gestion de la qualité et un programme de conformité Groupe pour préparer la transition de l’entreprise vers un statut commercial.

Au sein d’Ipsen, Heather White est responsable de la gestion des activités du département Audit Interne au niveau mondial qui vise à assurer de manière indépendante, objective et raisonnable que les principaux risques métiers sont correctement gérées et à garantir que les programmes de gestion du risque et de contrôle interne fonctionnent efficacement. Heather White est rattachée au Directeur Général et au Directeur Financier du groupe.

De nationalités anglaise et américaine, Heather White possède un diplôme d’infirmière sage-femme et un Master en recherche clinique obtenu à l’Université de Liverpool (Royaume-Uni).

Retour
Mis à jour le 31 août 2016