Dominique Laymand

Vice-Président Sénior, Éthique et Compliance.

Dominique Laymand est Vice-Président Sénior, Éthique et Compliance chez Ipsen. 

Dominique Laymand est en charge de la stratégie Éthique et Compliance du groupe Ipsen, du déploiement du programme d’Éthique et Compliance mondial et de l’organisation du département Éthique & Compliance. Ce programme est fondé sur une approche intégrée de prévention et de gestion des risques opérationnels, ainsi que sur de solides principes d’intégrité et d’éthique, dans la conduite des affaires.

Précédemment, Dominique était Vice-Président Éthique et Compliance de Bristol Myers Squibb, où elle a mis en place et géré le programme d’éthique et compliance de la région Europe, Moyen-Orient, Afrique, Turquie et Russie.

Dominique Laymand préside également le comité Compliance de la Fédération européenne des industries et associations pharmaceutiques (EFPIA) et de celui de l’Association française des Entreprises du Médicament (LEEM).

Dominique Laymand est la présidente d’ETHICS, qui est une association qui regroupe des professionnels de l’éthique et de la compliance, à l’international, dans le secteur de la santé.

Retour
Mis à jour le 29 août 2016