Cynthia Schwalm

Vice-Président Exécutif, Opérations Commerciales Amérique du Nord.

Cynthia Schwalm a consacré toute sa carrière aux industries de santé. Avant de rejoindre Ipsen en février 2014, elle a occupé diverses fonctions de directeur des opérations pour le compte de différentes sociétés de biotechnologie et de médecine de spécialité.

Cynthia Schwalm a une expérience confirmée de plus de 30 ans dans les domaines de la pharmacie, de la biotechnologie et des dispositifs médicaux.

En tant que Président d’Ipsen Amérique du Nord, elle dirige toutes les opérations commerciales pour les États-Unis et le Canada, et gère les ressources partagées du centre de recherche et développement d’Ipsen à Cambridge, Massachusetts. Auparavant, elle a exercé la fonction de Directeur des opérations chez Eisai Inc. Elle a rejoint Eisai en 2008 après avoir exercé la fonction de Vice-Président et Directeur Général de la Business Unit Oncologie chez Amgen Inc. depuis mai 2005.

Cynthia Schwalm a commencé sa carrière au sein de Janssen Pharmaceutica, une division de Johnson & Johnson, où elle a occupé de multiples fonctions commerciales sur une période de 18 ans, dont la fonction de Directeur Général d’Ortho Biotech Royaume-Uni et Irelande.

Cynthia Schwalm est actuellement membre du Harvard JFK School Women’s Leadership Board.

Cynthia Schwalm est diplômée du Executive MBA program de la Wharton School of Business, université de Pennsylvanie. Son diplôme de premier cycle, un baccalauréat en sciences infirmières, a été achevé à l’université du Delaware.

Retour
Mis à jour le 30 août 2016