Claude Bertrand

Vice-Président Exécutif Recherche et Développement, Directeur Scientifique depuis novembre 2009.

Claude Bertrand a débuté sa carrière dans l’industrie pharmaceutique comme chercheur chez Ciba-Geigy (devenue Novartis) à Bâle, en Suisse. Il a ensuite poursuivi sa carrière chez Roche (Palo Alto, Californie, États-Unis) dans l’unité des maladies inflammatoires. En 1999, il est devenu Directeur de la Biologie pour la R&D de Pfizer en France et membre du management de Pfizer Global R&D. De 2004 à 2009, Claude Bertrand a été Vice-Président puis Vice-Président Senior dans la R&D d’AstraZeneca, responsable de l’aire thérapeutique pour les maladies inflammatoires et respiratoires.

Claude Bertrand est Président de l’ARIIS (Alliance pour la Recherche et l’Innovation des Industries de Santé) et Administrateur à l’INSERM.

Titulaire d’un Doctorat en Pharmacie, d’un DEA en Pharmacologie et d’un Doctorat des Universités (Université Louis Pasteur, Strasbourg), Claude Bertrand a ensuite effectué un post-doctorat à l’Université de Californie à San Francisco (États-Unis) sous la direction du Professeur Jay A. Nadel.

Retour
Mis à jour le 29 mars 2013