Inauguration d’une nouvelle unité de production en Russie

Ipsen a signé le 22 juillet un contrat de partenariat pour la création d'une unité de production sur le site de "Raduga Production" faisant partie du groupe ROSTA à Saint-Pétersbourg. La première étape de ce projet porte sur la fabrication du Tanakan®, avec un objectif de production annuelle d'environ 120 millions de médicaments.

Inauguration d'une nouvelle unité de production en Russie

L’inauguration s’est déroulée en présence de Olga Kazanskaya, Vice-Gouverneur de Saint-Pétersbourg, Marc de Garidel, PDG d’Ipsen, David Panikashvili, Président du groupe pharmaceutique ROSTA, Marina Veldanova, Directrice Générale d’Ipsen en Russie, Vladimir Shipkov, Secrétaire Général de l’Association of International Pharmaceutical Manufacturers (AIPM), Jean-Maurice Ripert, Ambassadeur de France en Russie, et de nombreux représentants de l’industrie pharmaceutique Russe.

 

Marc de Garidel en Russie pour l'inauguration d'une nouvelle unité de production en RussiePour Marc de Garidel, PDG d’Ipsen, la Russie est un pays majeur en termes d’opportunités de développement et de croissance :

« Les ventes d’Ipsen en Russie augmentent régulièrement depuis de nombreuses années. Nous avions donc besoin d’accroître notre présence globale sur place. Nous avons choisi de mettre en œuvre un partenariat avec une entreprise de référence, le groupe ROSTA, qui nous offre la possibilité de nous adosser à un site de production moderne et compétitif. »

David Panikashvili en Russie pour l'inauguration d'une nouvelle unité de productionPour David Panikashvili, Président de ROSTA :

« L’implémentation d’unités de fabrications internationales est une étape essentielle pour la création d’une industrie pharmaceutique nationale en Russie, qui vise à faciliter l’accès de nos citoyens à des médicaments efficaces et de qualité. Cela permet également la création d’emplois qualifiés et le transfert de compétence nécessaires. »

Jean-Maurice Ripert en Russie pour l'inauguration d'une nouvelle unité de productionL’Ambassadeur de France en Russie, Jean-Maurice Ripert, a pour sa part encouragé les coopérations entre entreprises russes et françaises :

« Peu de pays développe et investisse dans des unités de production en Russie autant que la France, en particulier dans l’industrie pharmaceutique. Nous sommes très heureux que la France figure au 4ème rang des investisseurs étrangers en Russie en 2014. »

Marina Veldanova en Russie pour l'inauguration d'une nouvelle unité de productionPour la Directrice Générale d’Ipsen en Russie, Marina Veldanova :

« Le partenariat avec ROSTA, un des leaders de l’industrie pharmaceutique Russe, et le lancement d’une unité de production locale sont le résultat de nombreuses années de travail et de l’importance qu’Ipsen donne au marché Russe. »

Ipsen est présent en Russie depuis 1993 et emploie aujourd’hui plus de 300 salariés qui sont présents dans plus de 30 villes. La plupart de ses médicaments en médecine de spécialité et en médecine générale y sont commercialisés.

Inauguration d'une nouvelle unité de production en Russie

Inauguration d'une nouvelle unité de production en Russie

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.ipsen.ru

Mis à jour le 23 juillet 2015