Inauguration du siège canadien d’Ipsen à Mississauga, Ontario

14 octobre 2015 - Ipsen a inauguré aujourd'hui son siège canadien à Mississauga, Ontario, en présence notamment de Marc Trouyet, Consul Général de France à Toronto, de Dipika Damerla, Membre de l'assemblée législative de l'Ontario et Ministre associée de la Santé et des Soins de longue durée au sein du parlement provincial, de Marc de Garidel, PDG d'Ipsen, de Cynthia Schwalm, PDG d'Ipsen North America, et de Lyndal Walker, Country Manager d'Ipsen Canada.

Photo de l'inauguration du siège canadien d'Ipsen à Mississauga, Ontario

De gauche à droite : Lyndal Walker, Marc de Garidel, Hon. Dipika Damerla, Cynthia Schwalm, Marc Trouyet.

En s’implantant dans l’Ontario, Ipsen rejoint un cluster biomédical en croissance et y mettra à disposition son expertise et ses produits issus de son leadership en matière de peptides et de toxines. L’Ontario bénéficie d’une industrie pharmaceutique et biopharmaceutique forte qui s’appuie sur une recherche active et des centres hospitaliers de référence disposant de bonnes capacités de recherche clinique. Autant d’éléments qui furent clés dans la décision d’Ipsen d’installer son siège canadien dans la province de l’Ontario.

La santé et le bien-être constituent une filière d’excellence des entreprises françaises. C’est ainsi l’une des familles à l’exportation que les autorités françaises soutiennent résolument. La création d’une filiale Ipsen au Canada est le fruit de la rencontre entre une entreprise française innovante et leader sur ses marchés avec une réalité canadienne faite d’excellence en matière de recherches cliniques et aussi dans les biotechnologies. Cette réalité s’exprime avec toute sa force ici dans la région du grand Toronto. Nous voulons y voir un exemple des échanges et des partenariats que nous souhaitons toujours plus nombreux entre la France et l’Ontario, à la hauteur du dynamisme de l’économie de cette province.

Marc Trouyet, Consul Général de France à Toronto

Le développement d’Ipsen au Canada permettra d’apporter des bénéfices concrets à la communauté médicale et aux patients et contribuera à la croissance économique et à la création d’emplois. Notre mission est de développer et de mettre à disposition des thérapies innovantes pour des maladies invalidantes ciblées en fournissant au personnel médical et aux patients le soin approprié.

Lyndal Walker, Country Manager d’Ipsen Canada

Le Canada présente des opportunités très intéressantes et nous sommes particulièrement heureux de nous implanter au sein du plus grand cluster des sciences de la vie au Canada. L’Ontario dispose de personnels très qualifiés et de compétences reconnues dans de nombreux domaines. Nous nous réjouissons de cette inauguration et aussi de l’autorisation accordée par Santé Canada à Somatuline® Autogel® dans le traitement des tumeurs neuroendocrines entéropancréatiques. Cette autorisation offre aux patients et aux professionnels de santé une nouvelle arme pour combattre cette maladie.

Marc de Garidel, PDG d’Ipsen

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.ipsen.ca

Mis à jour le 14 octobre 2015