Aepodia intègre le campus R&D d’Ipsen sur la plate-forme de biotechnologie de Paris-Saclay

8 janvier 2016 - Ipsen et Aepodia ont signé un partenariat portant sur les programmes précoces de développement R&D : Aepodia apportera son expertise et son agilité dans le développement clinique précoce et dans mise en œuvre des études de phase I jusqu'à la preuve de concept. Ses équipes travailleront également en lien avec les équipes d'Ipsen afin d'optimiser la conception des études cliniques et leur mise en œuvre opérationnelle.

Centre de R&D des Ulis

Aepodia est fournisseur de solutions spécialisé dans le développement à un stade précoce de médicaments et dispositifs médicaux jusqu’à la preuve de concept clinique (Phases I-II). L’entreprise propose une expertise et des approches innovantes à ses partenaires afin d’optimiser les programmes de développement clinique de produits au stade initial, ainsi que l’exécution opérationnelle de chaque étude clinique réalisée dans différents pays. 

Partenaire reconnu des entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques, Aepodia est la première entreprise à rejoindre le centre de R&D d’Ipsen aux Ulis, qui évolue vers un nouveau Campus à vocation “Innovation ouverte”.

Christophe Thurieau, Vice-Président Senior, Affaires Scientifiques Monde et Président d’Ipsen Innovation :

Nous nous réjouissons de la réalisation de ce partenariat avec Aepodia, qui illustre notre approche unique dans le cadre de nouvelles relations et interactions avec les acteurs de l’innovation en sciences de la vie. Cela donne également de nouvelles perspectives à notre plus important centre de R&D, situé sur la plate-forme de biotechnologie de Paris-Saclay. Cette initiative “campus” va être au cœur de nos programmes d’études cliniques et de recherche à un stade précoce.

Denis Gossen, Directeur Général d’Aepodia :

Nous sommes très enthousiastes d’être la première entreprise à intégrer le Campus Innovation d’Ipsen aux Ulis. Cet accord est une grande reconnaissance de l’expertise d’Aepodia dans le développement à un stade précoce des nouveaux candidats médicaments. Ce partenariat entre des entreprises dédiées au service des patients, avec une profonde expertise en recherche et en développement clinique, répondra aux besoins non satisfaits des patients grâce à des compétences de pointe, et permettra de proposer rapidement de nouveaux médicaments innovants. La participation d’Aepodia comme premier partenaire de ce nouveau Campus innovation ouverte renforce notre place de société proposant des solutions dans les phases de développement précoce. 

Pour plus d’informations : www.aepodia.com

Mis à jour le 08 janvier 2016